Revenir au site

30ème anniversaire de Val d'Europe Agglomération

Avec Christophe Maé

· Spectacle Vivant,Evenementiel,Les Prestations

Créé en 1987, la communauté d'agglomération du Val d'Europe fêtait le 2 Septembre dernier sa trentième année d'existence. Alors que de nombreuses animations et activités étaient prévues tout au long de la journée, la collectivité a choisi de faire appel aux services de MX Événement. Retour sur une journée forte en émotion.

Un projet d'ampleur

Pour souffler cette trentième bougie avec tous les habitants et membres de la communauté, Val d'Europe Agglomération a vu les choses en grand ! Immense scène, sonorisation, éclairage et feux d'artifices en bouquet final : l'organisation de cet évènement a nécessité près de 5 jours d'installation et plusieurs mois de préparation. 5 jours, de l'arrivée de nos premiers camions à l'explosion des derniers feux d'artifices, que nous vous invitons à revivre avec nous dans cette vidéo :

Feux des projecteurs sur les artistes de la scène locale

Dès 18h30, après l'ouverture de l'espace concert dont l'accès prioritaire était réservé au Valeuropéens, toute l'attention des spectateurs était concentrée sur la scène de 360m2 où s'exprimaient, tour à tour, de jeunes talents et artistes de la scène locale. C'est File 7 qui s'est occupé de la programmation du début de soirée : Ysé Sauvage, Billet d’Humeur, Jul Erades et Cotton Belly’s

Prestation de Christophe Maé

« On s'attache » et on se demande « Où est le bonheur » ? C'est sous une nuée d'animations, d'effets lumineux, de fumées et de couleurs, qu'est arrivée la guest-star, Christophe Maé aux alentours de 21h30 pour compléter le plateau artistique.

Notre line array L-Acoustics K2 complété par des K1SB était au rendez-vous pour retransmettre à l'identique toutes les émotions transportées par la voix chantante et l'univers acoustique de l'artiste. Des enceintes Kara L-Acoustics nous permettaient de déboucher le devant de la scène.

Pour l'occasion 120m2 de mur de led qui était installé pour retransmettre le moindre geste de Christophe Maé. Une régie vidéo "Haute Définition" accompagné de 5 caméras et d'un drône retransmettaient en direct le spectacle pour le bonheur de plus de 10.000 personnes.

Clôture de l'événement en lumière !

Après une journée forte en émotions, en musique et en énergie, c'est en lumière que s'est terminé l'évènement. A la demande de la Communauté d'Agglomération du Val D'Europe, un feu d'Artifice, particulièrement coloré, s'est déroulé aux alentours de 23h10, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Quelle que soit la taille, l'ambition ou le budget de votre projet évènementiel, faites appel à MX Événement. De par son expertise de plus de 10 ans dans l'évènementiel, notre équipe saura vous accompagner et trouver les solutions les plus appropriées pour faire de vos projets de réels succès.

Matériel utilisé pour le concert :

Sous la supervision de Maxime « MiniMax » Menelec

28 x K2 L-Acoustics

16 x K1SB L-Acoustics

16 x SB28 L-Acoustics

12 x Kara L-Acoustics

10 x LA-Rack L-Acoustics

Console son CL5

Sous la supervision de Jon Bjarnason

Console Grand Ma 2 Light

30 x Quantum Spot Martin

30 x Viper Profile Martin

21 x Goldpix 77

18 x Stormy Clay Paky

Matériel utilisé pour le feux d'artifice :

28 x K2 L-Acoustics

16 x K1SB L-Acoustics

4 x SB28 L-Acoustics

2 x LA-Rack L-Acoustics

1 x LA8 L-Acoustics

40 x Mythos Clay Paky

Console Grand Ma 2 Light

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK